© Benjamin Ignace

"DES ANDES A LA FORET AMAZONIENNE"

Le Pérou c'est mon dernier voyage en date, mais de loin le plus fascinant ! C'est un pays qui surprend et qui  ne vous laisse pas indifférent.

 

Que ce soit sur le Trek du Salkantay ou lors de mon séjour en Amazonie, j'ai été comme absorbé par la pureté des paysages, la gentillesse des gens, le partage, et le savoir vivre. Cette communion entre l'homme et la nature qui semble être une utopie dans nos pays est une réalité dans certaines régions du Pérou. 

Des Andes à la forêt Amazonienne en passant par le célèbre Machu Picchu ou encore le fabuleux Canyon De Colca, ce pays est une perle rare !

"DES FJORDS AUX ILES LOFOTEN"

La réputation de la Norvège n'est plus à faire, et je ne peux qu'être en faveur des gens qui en disent du bien.

 

Sillonnez à travers l'immensité des Fjords Norvégien ou partez à l'aventure au delà du cercle polaire pour observer le soleil de minuit, il n'y a pas une seconde à perdre !

Vous ajoutez à ça des randonnées plus magnifiques les unes que les autres et vous obtenez un pays tout simplement incroyable !

"HIGHLANDS & ÎLE DE SKYE"

Terre de conte de fée et de récit d'aventure en tout genre, laissez vous charmer par la beauté envoûtante des grandes plaines du nord de l'Ecosse. 

Les Highlands comme on les appelles la bas, sont des endroits magiques ! Et puis si jamais comme moi vous avez soif d'aventure, rendez vous sur l'île mythique de Skye. Cette île de renommée internationale et une pépite en terme de paysage ! Une île de caractère qui m'a séduite dès mon arrivée.

Tout ceci vous fait presque oublier le mauvais temps, omniprésent dans ce pays... heureusement que les paysages s'y prêtent bien !

"SUR LES PAS D'HEMINGWAY"

Mon tout premier voyage en solitaire...c'était un rêve de gosse qui c'est réalisé pour mes 18 ans 

A cet âge, comme la plupart des jeunes, j'étais un peu timide et je manquais cruellement de confiance en moi. Quoi de mieux que de partir seul au bout du monde ? Et bien croyez le ou non, en un mois de voyage au Kenya et en Tanzanie j'ai grandi à une vitesse inimaginable !

Il faut dire qu'à mon arrivée, j'étais un peu naïf et j'avais du mal à croire que ce que j'avais devant les yeux ce n'était pas un documentaire, mais bien la réalité.

 

Que ce soit la première rencontre avec un animal sauvage ou la vision de milliers de gens vivant dans la précarité, ça a été une grosse claque qui à déclenchée quelque chose en moi....quelque chose de profond et qui m'a fait comprendre la chance que j'avais de pouvoir voyager ainsi. 

 

Depuis ce jour, j'ai une soif de voyager, de découverte et d'aventure qui n'est pas prête de s'arrêter !

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now